L’Audi Q8, SUV haut de gamme


Réputé pour la qualité de ses modèles et leurs performances en conditions réelles, Audi étend sa gamme de SUV premium avec l’Audi Q8. Au vu d’un style hérité de ses prédécesseurs, en quoi ce nouveau véhicule se distingue-t-il pour affronter la concurrence ?

L’Audi Q8, un modèle racé à l’allure sportive

D’emblée, le rapprochement avec l’Audi Q7 est assez évident en ce qui concerne la carrosserie. Bien que légèrement moins long et plus large, l’Audi Q8 compte bien se faire une place dans la gamme des SUV coupé au look sportif. Ses lignes fluides sont mises en valeur par l’absence d’encadrement au niveau des portières. L’abaissement du pavillon optimise son accessibilité. Une particularité qui permet également d’améliorer les sensations en termes de conduite. Au même titre que ses jantes 22 pouces, la calandre octogonale accentue l’aspect massif du Q8 sans pour autant faire de concessions sur son élégance.

Praticité, confort et ergonomie au cœur de l’habitacle du Q8

Côté habitacle, l’Audi Q8 se démarque par un confort optimal aussi bien pour le conducteur que pour les passagers. L’intérieur peut accueillir cinq passagers et, grâce à la banquette arrière coulissante, ce nombre peut passer à sept. Chacun dispose d’un bon espace au niveau de l’assise, permettant une allonge de jambe commode pour les longs trajets. Quant au tableau de bord, il se pare de trois écrans, comprenant une console centrale et l’instrumentation. Avec l’ajout de technologies tactiles et vocales, leur manipulation se révèle plus souple et intuitive.

Des performances sur route convaincantes

Avec ses quatre roues directrices et sa transmission intégrale quattro, l’Audi Q8 offre une parfaite maîtrise des trajectoires. La fluidité de la conduite, le passage des vitesses, la négociation des virages et des routes sinueuses… Autant d’avantages qui permettent d’apprécier les performances du moteur, qu’il s’agisse d’un V6 diesel 3.0 TDI ou d’un V8 4.0 biturbo. Les reprises sont énergiques et correspondent à l’image que renvoie ce SUV haut de gamme. À savoir, un véhicule luxueux, confortable et nerveux, en mesure de contrer le BMW X6 ou le Porsche Cayenne.